Avertir le modérateur

12/09/2008

"Biiiiiiii, biiiiiiiiiii, prouuuuuuuuu"

Par Thomas

Le lendemain d'un article de ma part défendant l'installation de la Star Ac' dans ma rue, voilà que moi aussi je pense "protection de l'enfance", "chanteurs sans talents" et émission médiocre... La raison : il est 8h40 et la rue est bloquée.
Changement d'habitude, je troque la station Vélib' de la rue des Archives pour celle de la rue des Quatre fils, je fais le détour et passe quand même rue des Archives (bloquée aussi, refonte du goudron... rien à voir avec la Star Ac) et part enfin...

resize_image_-986626255[1].jpg

Ce matin, sans les bruits que je retranscris donc: "biiiiiiii, biiiiiiiiiii, prouuuuuuuuu"

Ma réaction de dépit n'aurait pas été la même à une autre heure. Je propose donc aux riverains de la rue Charlot d'arrêter de se battre contre leur installation, mais battons-nous pour abolir l'existence des levés avant 8h40!

11/09/2008

Cachez cette télé que je ne saurais voir

Par Thomas

Vendredi 19, toutes les adolescentes de France seront devant leur poste de télévision pour le début de la huitième saison de Star Ac'. Et tous les policiers de Paris seront devant ma porte, pour le début de la huitième saison de Star Ac'... L'émission s'installe 12 rue Charlot, soit exactement devant ma porte!

Ma première réaction, fin juillet a été "Au secours". J'ai râlé et pesté contre ces envahisseurs, comme tous mes voisins. Puis j'ai écouté justement pourquoi pestaient ces voisins. RTL, Europe 1, Morandini, tous se sont intéressés aux "pauvres" habitants du 3ème qui allaient avoir à supporter les tribulations des Jenifer et Quentin de l'année.
Et j'avoue que l'indignation des autres a calmé mes inquiétudes. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur pourquoi cette installation me dérangeait, alors que cette installation peut être drôle en soi.
Une commerçante témoigne, sur Europe 1 : "on est très bien comme on est". Ce témoignage a trouvé un écho lors de la réunion d'arrondissement avec Endemol et le maire de la semaine dernière, où les protagonistes de l'émission ont été accueilli sous les huées.

Lire la suite

J'ai aimé la Star Academy

Par Tristan

Au vu des commentaires vu sur ce blog, je veux juste rétablir certaines petites choses. Ce qui est sûr, c’est que la Star Academy qui s’installe dans le Marais va bouleverser la vie du quartier pendant au moins 4 mois. Ce qu’il faut savoir, c’est que moi même, qui a aimé la Star Academy à une certaine époque, prend soin de ne pas prendre parti dans ce débat sur la qualité de l’émission. Juste qu’une chose à dire, et ça c’est fou mais c’est vrai, quand je parle avec des gens de la Star Academy, tout le monde me dis que la meilleure Star Academy, c’était la 2 (avec Nolwenn, George Alain, Emma, Houcine,…).

La Star Academy a pris une ampleur telle depuis que c’est devenu différent. Avec le recul que l’on peut désormais avoir, on se rend compte de la machine que cela représente. Il faut savoir que une saison de Star Academy rapporte plus d’argent que la Coupe de Monde de Football à TF1! Comme disait un certain Patrick le Lay, il faut créer du temps de cerveau disponible pour vendre du Coca Cola (à peu près ça).

Le fait que tout cela se passe désormais en plein cœur de Paris (les bandes annonces mettent à fond ça en avant) implique selon moi un remaniement énorme du quartier (car régie, fans… Je ne vais pas me répéter par rapport à ça, ça a déjà été dit dans les billets précédents). Après, tout, ce qu’il faut espérer, c’est que peut être, je dis bien peut être, que je me trompe et que tout sera bien confiné dans l’hôtel particulier, et que ça ne changera pas grand chose dans le Marais.

PS: concernant la photo, elle a été prise le 5 septembre, donc, non, ce n’est pas pour le tournage d’un film qui a eu lieu 1 journée le 14 Août

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu