Avertir le modérateur

06/10/2008

La StarAc prend l'air

Par Eric Maillard

La StarAc ne crée pas plus l'événement rue Charlot qu'à la télé. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer par tous les moyens. Notamment en s'autorisant des sorties dans les rues de Paris pour attirer une attention quelque peu artificielle.

StarAc[1].jpgAprès avoir croisé l'équipe en plein footing au petit matin un jour où je partais au bureau plus tôt que d'habitude, je suis tombé le week-end dernier sur toute l'équipe, les profs en tête, qui rejoignait la Place des Vosges pour un petit boeuf improvisé. Je n'aurais probablement rien remarqué sans la présence de moults gardes du corps et caméras qui attiraient plus l'attention que les candidats, encore peu populaires. J'ai même failli rater une Armande Altaï pourtant fidèle à elle-même, toute en exubérance vestimentaire.

Je dois avouer que mon engagement à relater régulièrement sur ce blog les aventures des académiciens dans la rue Charlot n'a pas suffit à me motiver pour suivre le cortège jusqu'à la fameuse Place. Je me dis que ce sera plus drôle lorsque les quelques spectateurs restant au programmes (4 millions, c'est moitié moins que les saisons précédentes mais ça reste beaucoup) se seront attachés aux candidats au point de venir les soutenir en vrai devant les portes de l'hotel particulier. Je me laisse quelques semaines avant de revenir prendre la température (avec moufles et bonnet) un vendredi soir.

En attendant, je viens régulièrement ici lire les commentaires des lecteurs qui mettent une énergie incroyable à clouer au pilori une émission qu'ils ne regardent pas puisqu'ils la détestent. C'est beaucoup plus drôle que de regarder les quotidiennes ou par mes fenêtres par les temps qui courrent. Pour ceux qui regardent, donc qui aiment, que pensez-vous de cette saison?

Commentaires

oui je crois que le pseudo debat est plus rigolo que l'émission...
moi je regarde (non j'ai meme aps honte)... quand j'ai le temps, quand y'a rien d'autre, et voila. je n'irai pas jsuqu'à dire que j'aime bien... enfin je sais aps. on va dire que ça ne me dérange pas. y'en a 2 ou 3 que j'aimerai qu'ils disparaissent de mon écran (et de mes oreilles), mais sinon, le vendredi soir, bein c'est marrant non?
9a ne me passionne pas au point d'etre contre ou d'etre pour... mdr j'ai d'autres chats à fouetter

Écrit par : juju | 06/10/2008

la star ac pendant que toute l'economie mondiale degringole avec un peu de chance endemol va faire faillite !

Écrit par : bah oui | 06/10/2008

c'est peut etre qu'enfin les gens ont compris que la star ac et cie etait du vent qui sert a engraisser les riches.. et par temps de crise, pouvoir d'achat en berne, internet qui commence a prendre de plus en plus de pouvoir et que tout le monde se dit par le net a ses chances..alors de voir des gogos enfermé se la peter alors quils ne sont pas grand chose interesse de moins en moins de monde...mais bon c'est marrant votre article et de voir les candidats dont personne les regardent.. eux qui devait pourtant se la peter ( dun coter cest normal passer sur tf1 hola hola cest comme passer devant dieu ).. et de voir que ces candidats ne se la joueront pas pape qu'ils ne font aucun effet..la staracmobile en panne .. ce sont des gens comme nous et vous ..et pas besoin de s'exiter devant eux ..sans le marketing ils ont du mal & exister sans le bourrage de crane voulu par les médias.. aller un petit effort a vous l'auteur du blog.. c'est le moment pour vous de prendre conscience que VOUS aussi vous etes quelqu'un , que comme tout le monde sur terre vous avez qq chose de fascinant vous.. et arreter donc de regarder armande je ne sais qui comme si cetait une la reine marie diva femme de dieu du pape ..
prenez confiance en vous donc et arreter de chercher des modeles pour vous soumettre a eux .. vivez !

Écrit par : er | 06/10/2008

Je regarde la star'ac depuis le début. Eh! oui je n'ai pas honte de le dire, chacun regarde ce qui lui plaît. Il y a eu de meilleures saisons que d'autres, mais chaque fois on s'attache aux élèves. Cette année, déjà quelques chouchous et aussi quelques énergumènes qui ne devraient pas être dans cette école. Je trouve que c'est une chance pour certains jeunes de se trouver là, alors cessez de critiquer systéatiquement. La preuve nous avons pû voir Matthieu vendredi soir qui l'air d'entamer une belle carrière, sans oublier Quentin Mosiman et d'autres qui partiront aux oubliettes ! C'est le public qui vote !!

Écrit par : Chrissie | 06/10/2008

"C'est le public qui vote !!"
Woui, woui, woui !

Écrit par : Lu | 06/10/2008

j'trouve kil son vremen kon de fer leur footing en pleine rue alorr ke ya des passan de tt facon cettee saison éé vremenn nazze kan je change la tv et ke jevoi star'ac je zapp cashhh hihihhihih

Écrit par : perle_malienne | 06/10/2008

Kikoo lol mdr.
On n'enseigne plus l'orthographe dans les écoles ?

Écrit par : Lu | 06/10/2008

moi je regarde la star ac depuis la première, et j'aime toujours autant !!

Écrit par : valerie | 06/10/2008

si enfin Universal pouvait s'ouvrir les yeux et voir que leur sauce karaoké bas de gamme ne prend plus de même que les albums des 2 derniers SA7 qui sont un échec de plus à leur crédit !!!!!!
Bref le talent ne passe pas par tf1.

Écrit par : marre | 06/10/2008

Que ceux qui s'en cirent les pompes lèvent la main.

Écrit par : Nicolas | 07/10/2008

Il y a les ados qui ne savent pas aligner trois mots de français écris correctement... Il y a ceux qui avouent regarder l'émission depuis le début, mais qui précisent ne pas avoir honte, rien que le fait de devoir se justifier prouve que cette émission est la quintessence de la bêtise humaine, un divertissement rabaissant où les gens s'abreuvent du malheur des candidats (comme dans toutes les autres émissions de télé réalité). Si vous voyez ça comme un divertissement c'est que vous n'avez rien compris, que votre temps de cerveau disponible s'amenuise au fur et à mesure... Mais bon il faut un minimum de maturité et de bon sens pour s'apercevoir que ce n'est ni plus ni moins le rassemblement de tous ceux et celles qui ont rêvés ou rêvent d'être une star... d'un jour... Pathétique

Écrit par : Sky | 07/10/2008

Il n'y a rien à dire quand il n'y a rien à voir !

Écrit par : lisa | 07/10/2008

Sky" Mais bon il faut un minimum de maturité et de bon sens pour s'apercevoir que ce n'est ni plus ni moins le rassemblement de tous ceux et celles qui ont rêvés ou rêvent d'être une star... d'un jour... Pathétique"... t'en fais parti.. la preuve tu viens ici poster.. tu dis aussi :"Il y a les ados qui ne savent pas aligner trois mots de français écris correctement.".. et alors les ados n'ont il pas le droit de donner leur avis? ou est la liberté d'expression ? pourquoi doit on leur enlevait le droit de s'exprimer?? au principe de quoi? que tu t'autoproclame plus mature et plus intelligent que tout le monde? la maturité commence par écouter tout le monde et savoir etre tolérant, savoir que dans le monde il y a des grands, des petits, gens qui qui font des fautes etc et tous ont le droit de dire ce qu'ils pensent et ce n'est pas pour cela qu'ils sont moins intéressant ... sauf que toi tu es comme la star ac qq part , tu aimes les codes tu veux rester dans ton cercle fairel a selection par l'orthographe ....
,tu dis " rien que le fait de devoir se justifier prouve que cette émission est la quintessence de la bêtise humaine, "...
Et alors si des gens aiment cela?? ou est le problème? dans la vie il y a assez de choix pour choisir ce que l'on veut, choisir sa communauté, ses activité, ses émissions.. la bêtise humaine est justement de critiquer et de vouloir un monde ou ce que toi tu voudrai ..

Écrit par : ty | 08/10/2008

Le lendemain matin de ma rencontre avec Victoria, je contactais Haïm Rozin. Ancien agent du Mossad, il s'était reconverti dans une agence de détective à Paris. Je lui avais assigné l'ordre d'enquêter sur l'affaire Wilde, et surtout sur l'étrange mort de Ryan. Il accepta, virant sur son compte bancaire, un acompte de cinquante mille Euros.

La suite sur http://www.deslettresetdesmots.com
bonnes lectures

Écrit par : jack69 | 09/10/2008

Star'ac,j'ai regardé les 2 premières saisons....oui je l'avoue!

Mais je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut prendre son téléphone et donner du fric à un concept pareil....j'aimerai quand même que l'on nous dise combien TF1 ramasse de fric en 1 soirée rien qu'en appels,au fait,les chiffres ont-ils été diffusé chaque année?
Et quand je vois ces personnes passer du forfait téléphonique sur ce genre d'émission je me dis qu'il y a encore du fric mais pour les gamins ce sont les parents qui payent.....fallait le dire!

Je ne regarde plus depuis longtemps et si cette émission se casse la figure et bien tant mieux.........Nous n'avons pas les même valeur!

Écrit par : plume | 20/10/2008

Au risque de faire legerement tache, je regarde assez fidelement, et je dois avouer qu'ils sont loin d'etre mauvais. Rassurez-vous, je ne suis absolument pas une pre-ado en mal d'emotions, non non, mais j'aime bien regarder la star ac tout de meme, en depit du fait que suive un groupe et un courrant musical a l'oppose complet du phenomene tele realite(Muse, pour les curieux)
Enfin, ce qui ma plait totalement cette annee, c'est la forte tete du chateau et sa maniere completement geniale d'etre a fleur de peau, ecorche vif en permanence...Gautier, evidemment. Il en agace beaucoup, mais j'adore son cote rentre dedans et arrogant, et en plus, il n'est pas hypocrite...Lui. Musicalement, nos gouts restent infiniment proches, donc ca passe tout seul. J'aimais beaucoup Yvane aussi pour la complexite de sa personnalite, toujours au bord de la cassure, en revolte, et adorable, calme et soumis la seconde d'apres. Ca nous change des insipides sans personnalites...Type Mickels, genre. Il est beau. Ah. Il chante bien. Ah. Mais il n'a aucun style, le garcon, aucune identite, aucun vrai reflet. So what....?

Pour etre totalement honnete, la star ac me detend pas mal les neuronnes dans cette periode de crise fort revalorisante et bonne pour le moral. On cherche tous un echapatoire, pas vrai? Ca m'amuse, de regarder les frasques de Nikos, ca fait passer une heure ou deux, et au moins, pendant ce temps-la on ne pense pas. Alors bon...C'est deja plutot pas mal, non?

Écrit par : axy | 02/11/2008

arf , moi je regarde la quotidienne, et encore ,je m'endors ....
cette année est a mon avis la moins bonne , mais certains grands personnage de la chanson doivent bien rire ou au moins se retourner dans leur tombes....

Écrit par : gratouille | 22/11/2008

nul mais alors nul c est la 2eme annee que je regarde plus tellement ca me soule que des bons a rien et quel style ! et on montre ca a la tele quelle honte ou choisissent t ils leurs candidats cme le quantin et on paye une redevence pour voir ces conneries

Écrit par : monti | 21/12/2008

Il est interessant de lire, merci beaucoup! Je continuerai a lire votre blog, mais pas toutes les informations dont j'ai besoin.

Écrit par : phone card international | 06/04/2010

ils sont devenus quoi??

Écrit par : pronostics | 08/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu