Avertir le modérateur

20/09/2008

50 avec la police, 100 avec les organisateurs

 

C'était le grand soir et j'aurais presqu'oublié que la StarAc était sur le point de débarquer si je n'avais pas croisé tous les soirs en rentrant chez moi l'équipe de prod et notamment l'ex-directrice Nathalie André très affairée. Pour être clair, à peu près rien à signaler en deux semaines à part l'ouverture d'une ligne rouge à la mairie pour signaler des désagréments et l'augmentation sensible des tarifs des restos locaux qui ont finalement trouvé un certain regain d'intérêt à l'arrivée de "fans hystériques" dans le quartier.

Bien décidé à regarder de loin depuis mes fenêtres étant donné le manque d'ambiance qui se profilait, j'ai fini par me laisser entraîner par des camarades journalistes au pied de l'hotel particulier. Je ne le regrette pas.

Quand les élèves arrivent, les sifflements se font entendre :

L'accueil a été assuré par un Christophe Pinna (le prof de sport) répondant aux multiples questions de journalistes à l'affût d'un peu d'action. Parce qu'à part les policiers ornant avec autant de grâce que possible la désormais célèbre rue Charlot jusqu'à la rue de Bretagne, les services de sécurité et l'équipe de prod et bien sûr leurs collègues journalistes, difficile de trouver autre chose à se mettre sous la dent que quelques voisins jetant un oeil au passage. Une dizaine de fans se sont mobilisés. On est assez loin de l'émeute annoncée.

 

Christophe reparti gérer les duplex avec un Nikos resté loin des agressifs habitants du quartier, c'est le maire du 3ème Pierre Aidenbaum qui a fait son arrivée après un tour des restos du coin pour prendre la température (probablement pas très haute malgré la montée en flamme des tarifs). Bien que probablement opportuniste, ce maire est attachant : il a bien sûr cabotiné devant des caméras toutes à lui mais n'a pas hésité à passer du temps hors champs avec les jeunes du quartier. Avec la même fermeté que lorsque le mot "indésirable" avait été prononcé en réunion publique, il n'a pas laissé passer "l'étranger TF1" et a taclé ceux qui après avoir déclarer n'aimer "ni la Star Ac, ni les bobos" demandaient comment récupérer des places pour le prime.

Quand le maire du 3e arrondissement arrive sur les lieux :

Le maire du 3ème vient accueillir la StarAc
envoyé par PRland

L'arrivée des élèves a suivi un rituel sans doute assez peu au goût de la prod : un lourd silence suivi de huées couvrant 3 applaudissements. Des élèves préparés à une acclamation pénétrant la tête vissée dans les épaules les portes de l'hotel particulier. Pathétique bien sûr, mais j'avoue que la démarche qui consiste à se déplacer pour siffler parce qu'on n'aime pas m'échappe.

En faisant le micro-déplacement, j'ai pu glaner pas mal d'anecdotes intéressantes et rencontrer quelques personnages : ces journalistes qui demandaient au monteur de couper les sifflets pour diffusion, ces jeunots expliquant au maire leur statut de voisin en venant d'un autre arrondissement, ce photographe de sans-papier qui a vécu deux semaines de pression médiatique sans précédent, ces artistes en herbe mais séniors prêts à tout pour se faire remarquer, un journaliste du Bondyblog ou une voisine visiblement aussi rigolarde que moi. Et dire que si ça se trouve, c'était encore mieux dans la rue que vu de la télé...

19092008600.jpg

 

Commentaires

je suis bien content d'entendre ces sifflets !!et cette desapprobation ! ca démontre en fait que les jeunes sont moins cons et lobotomisé que prévu et qu'en attendant ils meritent mieux que cette emision ! faites tout pour leur pourrir la vie a ENDEMOL, car, on mobilise des crs pour cette emision je crois rever alors que la france et oumis a une delinquance grandissante ! les crs viennent pour proteger des mecs merdeux bobos qui participe a une emission !

Écrit par : surmedia | 20/09/2008

surmedia > en ce qui me concerne, je fais surtout mon maximum pour ne pourrir la vie de personne, ça me paraît plus constructif. Et je rappelle que les (rares) jeunes présents faisaient partie de ceux qui négociaient des places pour le prime...

Écrit par : Eric | 20/09/2008

"je rappelle que les (rares) jeunes présents faisaient partie de ceux qui négociaient des places pour le prime..."


Au vu de la video y avait bien peu de monde en tout cas, il y avait plus de jeunes pour le PAPE fort heureusement !

Écrit par : our eric | 20/09/2008

>(...) "Pathétique bien sûr, mais j'avoue que la démarche qui consiste à se déplacer pour siffler parce qu'on n'aime pas m'échappe."

Ah bon ?
Parce que lorsqu'on n'aime pas, il faut se taire et accepter une émission
qui va diffuser et colporter des idées fausses sur l'avenir des jeunes ?
Passer sa "trombine" pendant quelques semaines à la télé,
suffit-il à construire toute une vie ?
Est-ce qu'Endemol est constructif ?
Il faut m'éclairer... sur le message humaniste et désintéressé de cette émission.
Tous des gentils chez Endemol, et tous des méchants dans le marais ?
Manicheen isn't it !

Écrit par : OupsAlors | 20/09/2008

Juste un mot rapide pour dire que je comprends votre mécontentement, je connais le quartier pour venir m'y promener régulièrement, attirée par sa beautée, sa singularité et... son calme ! NEANMOINS, j'aimerais juste vous rappeler que les élèves n'y sont pour rien... Hier je regardais le prime, et même si je ne suis pas une fervante fan mais une téléspectatrice occasionnelle (comme TOUT LE MONDE, qu'on ne me fasse pas croire le contraire), j'ai trouvé vraiment ridicule de siffler les élèves à leur arrivée. Eux n'ont pas demandé à être domicilés rue charlot, ils n'ont pas demandé à troubler le quotidien ds riverains pour quelques mois et je pense qu'ils auraient préféré rester dans le fameux chateau !
Bon courage tout de même notemment pour les jours de prime ! Mais siffler des pauvres jeunes qui n'y sont pour rien, ça nous vous donne pas une image bien brillante et c'est dommage parce qu'à la base votre position est respectable et des plus compréensible !

Écrit par : Alice | 20/09/2008

le noir dans la video : il dit qu'il est contre les bobos et la star ac' (et un peu aussi contre le blancs non?) il sait meme pas ce que cest BOBO !

sinon le premier gars est ce qu'ila passé sa puberté car au vu de la oix cest un specimen lui.? attardé ?

http://www.dailymotion.com/video/k4AbsIYhmwFd0xM0SY

Écrit par : grde à vue | 20/09/2008

STAR AC OU COMMENT DEVENIR CON EN L'ETANT DEJA EN ENTRANT ET EN PENSANT QU'ON VA DEVENIR UNE STAR EN SORTANT HAHAHA TF1 MANIPULE LES JEUNE COMME LE FILM "THE ISLAND" ! exactement ou "running man" , ces deux films etaient bien precurseur ds ce domaine de tv realité ! les gens en ont ras le bol d'etre considere comme des moutons, je trouve les gens plus intelligent tant mieux ils ont compris la manipulation des esproist tout ces boites endemol est considere comme une secte avec son emission secret story d'ailleurs, quel bide !!!!a la fin de cette emission ! qd je pense que le premier loft avait amene "la loana" sur les champs avec des escorts , on en est bien loin ! c fini la star realite ! c'est bien fait si il y avait personne et jespere que ca va s'accentuer afin que ENDEMOL termien son emission de merde !qu'ils donnent ce fric aux cotoyens jeunes qui bossent et qui ont 300 euros par mois au lieu de gaspiller du fric dans CETTE MERDE SANS NOM !BOYCOTTONS A FOND !

Écrit par : FIN DE PARCOURS | 20/09/2008

Alice | 20.09.2008

t'as pas bien pigé cest pas les eleves qui ont ete sifflé cest le concept car ca emmerde les gens et que cest HAS BEEEN c tout !

Écrit par : realisme | 20/09/2008

Nous ne devions pas être dérangés, comme si de rien n'était... Hier au soir Rue de Bretagne -Rue Charlot la police aux 4 coins... Je vais avoir du mal à supporter cela...

Écrit par : Paul | 20/09/2008

le respect du bruit des gens on s'ne fout ce qui compte cest le fric faire du fric je rapelle que le droit au calme et au silence et un droit et un devoir envers les citoyens ! tt le monde a le droit de vivre sans le bruit et la pollutiondu bruit et reprime penalement desormais allez en justice !

LES CRS ET LES G MOBILES ONT SUREMENT AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE GARDER LA RUE CHARLOT AVEC LA DELINQUANCE QUIL Y A DS CE PAYS !

Écrit par : rectif | 20/09/2008

ah ca ira ca ira ca ira ca ira !honte a TF1 honte a cete emission de honte ! ha ca ira ca ira ca ira !

Ah ça ira ça ira ça ira

Les aristocrates à la lanterne

Ah ça ira ça ira ça ira

Les aristocrates on les pendra



V'la trois cents ans qu'ils nous promettent

Qu'on va nous accorder du pain

V'la trois cents ans qu'ils donnent des fêtes

Et qu'ils entretiennent des catins

V'la trois cents ans qu'on nous écrase

Assez de mensonges et de phrases

On ne veut plus mourir de faim



Ah ça ira ça ira ça ira

Les aristocrates à la lanterne

Ah ça ira ça ira ça ira

Les aristocrates on les pendra



V'la trois cents ans qu'ils font la guerre

Au son des fifres et des tambours

En nous laissant crever d'misère

Ça n'pouvait pas durer toujours

V'la trois cents ans qu'ils prennent nos hommes

Qu'ils nous traitent comme des bêtes de somme

Ça n'pouvait pas durer toujours



Ah ça ira ça ira ça ira

Les aristocrates à la lanterne

Ah ça ira ça ira ça ira

Les aristocrates on les pendra



Le châtiment pour vous s'apprête

Car le peuple reprend ses droits

Vous vous êtes bien payé nos têtes

C'en est fini Messieurs les rois

Il n' faut plus compter sur les nôtres

On va s'offrir maint'nant les vôtres

Car c'est nous qui faisons la loi



Ah ça ira ça ira ça ira

Les aristocrates à la lanterne

Ah ça ira ça ira ça ira

Les aristocrates on les pendra

Écrit par : maire ps de m... | 20/09/2008

heilo heilo heila !

Écrit par : star ac kaputt !! | 20/09/2008

slt à tous

Je viens de créer un blog :
http://www.deslettresetdesmots.com/
bonnes lectures

Écrit par : jack69 | 20/09/2008

J'ai honte pour vous ! N'avez-vous pas d'autre causes plus fortes à défendre que "à bas la star ac" !!?? C'est affligeant ce sectarisme, d'un côté il y a les cons qui regardent ou participent à une émission de variété dans laquelle des inconnus prennent des cours et chantent avec des chanteurs reconnus voir des stars, et de l'autre les gens bien pensants et intelligents qui critiquent une émission de variété et ceux qui la regardent, la produisent ou en rêvent !!! C'est du snobisme intellectuel et c'est pathétique ! Et moi je choisit ce qui me plait, je l'assume et je le revendique et ça c'est le seul snobisme que j'accepte. A bon entendeur, messieurs les biens pensants, salut.
ps :ha, une chose encore, à votre place j'aurais honte de siffler des jeunes ( 16 ans pour la benjamine) qui rêvent et essayent..... la critique est toujours plus aisée pour ceux qui n'ont d'autre capacité !

Écrit par : issse | 21/09/2008

oh issse ! moi ce qui me fait pitié, c'est que ce genre d'emission puisse exister au 21e siecle, ou tant de jeunes crevent la dalle, en ayant un boulot dur ou vivent avec 300 euros en se levant a 5 6 h le matin et que d'autres gosses bobos se la petent "star" alors que ce sont des merdes ! et enrichissent des chaines comme TF1 CHOUELBE !TF1 CHAINE POUBELLE IL AVAIT BIEN RAISON MOUROUSI QD BOUYGUES EST ARRIVE SUR TF1 TF1 EST MORT CE JOUR !

Écrit par : reaction | 21/09/2008

terrible la caisse noire aux vitres teintées qui ramène son troupeau d' ados sans talent. Encore pire, le maire qui vient perso montrer sa tronche aux caméras pour vérifier que tout se passe bien ! besoin d' audimat , de pub ou les services de police ne sont pas assez efficaces pour reporter le bon déroulement de cette émission de tf1 ? Son attitude ravira ses concitoyens qui l' attendent pour régler des problèmes sans doute autrement plus importants. Tout le monde n' a pas la vie d' un bobo qui passe quelques semaines dans une émission.

Écrit par : Vendetta | 22/09/2008

Je n'ai jamais regardé la star ac, je ne regarderai pas celle de cette année non plus, cela ne m'intéresse pas simplement. Mais là ce qui m'amuse, c'est que juste à côté habite mon frère et du coup j'ai des nouvelles (du fond de ma province) de ce quartier sympathique. C'est juste un peu affligeant de lire les commentaires, toujours les mêmes commentaires qui semblent écrits par des gens aigris et limite réacs. Je ne suis pas sûre que je serai ravie d'avoir une telle présence dans mon quartier, mais j'ai eu le G8 des semaines durant et c'était autre chose pour ce qui était de la présence des policiers (sans doute aussi plus agressifs que rue Charlot) et pourtant j'ai survécu et trouvé cette expérience très intéressante. Il faut toujours chercher le positif dans une situation, même si on ne l'a pas souhaitée, et même si pendant un certain temps cela bousculera les habitudes.

Courage ! Plus que quelques semaines et ce sera fini !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 22/09/2008

ce qui est marrant avec la Star Ac, c'est que tout le monde a un avis dessus. y'a les très pour et les très contre, pour des raisons différentes. Donc en fait c'est passionnant la Star Ac...
Perso, je suis, pas régulierement, mais je regarde. Y'en a certains pas mal, d'autres nuls...

je suis assez d'accord sur le fait que les CRS et les moblos ont autres choses à faire (comme aller surveiller les vignes à Reims.... oui, oui, encore une autre mission cruciale de protection publique que voulez vous).

Bref, je fais partie de ces gens pas passionés. ni par la Star ac, ni par le combat contre la Star Ac.

Écrit par : juju | 22/09/2008

Ah zut, ça a commencé ? J'ai oublié de regarder vendredi soir (normal, il y avait du NCIS inédit sur M6). Alors, il y a quoi cette année pour faire pleurer la ménagère menopausée ? J'avais parié sur un nain transexuel unijambiste, j'ai gagné ?

Écrit par : Knarf | 22/09/2008

Je me demande ce qui se passerait si les riverains appelaient pour dénoncer le tapage le vendredi soir (ce qu'ils ont l'air de craindre à juste titre) et les autres jours de la semaine (ah oui, vous avez oublié qu'ils vont chanter jusqu'à pas d'heure dans la cour :-)))

Écrit par : Delphine | 22/09/2008

tiens ! et les racailles de banlieues viennent pas foutre le boxon la ? comme a gare du nord, ou au xinvalides, histoire de montrer au mond e entier la vraie face que chaque citoyen vie chaque jour ds nos villes ! elle ets ou la securite et la tolerance ZERO???

Écrit par : chiche? | 24/09/2008

Des dizaines de personnes faisaient la queue pour entrer dans l’immeuble où avait été logée l’Association «Femmes pour la Paix au Proche-Orient». Puis, on monta au deuxième étage. Et l’on découvrit un appartement qui avait été transformé en plusieurs bureaux, un grand appartement qui servait de siège social à l’Association. Béatrice Lemaire, habillée d’une robe bleue, était scotchée au combiné du téléphone.

- Allô ! C’est Béatrice, comment vas-tu ? Oui, si je t’appelle, c’est que l’on a besoin de toi à Paris, tu te souviens de notre discussion…

Au même moment, à l’autre bout de la pièce, Nathalie Niemann, revêtue d’une robe rouge, tenait le combiné téléphonique.

- Allô ! Ici, c’est Nathalie, comment vas-tu ? Bien… Où est Yossi… A l’armée, pour les Milouïm… Oui, c’est pourquoi je t’appelle…

Et des affiches étaient accrochées contre le mur. Des affiches qui appelaient à une paix israélo-libanaise et israélo-palestinienne, avec des portraits de femmes…. Et le mot Paix, écrit en hébreu et en arabe, et en anglais aussi. Et tout autour d’eux, des hommes et des femmes qui s’activaient en prenant contact avec des centaines de gens à travers tout le pays, à travers le monde, pour un appel à une manifestation à Paris et dans les principales villes de France, pour le lancement d’une campagne internationale pour la promotion de la Paix au Proche-Orient.

Béatrice Lemaire et Nathalie Niemann raccrochèrent en même temps. Elles se regardèrent l’une en face de l’autre.

la suite sur http://www.deslettresetdesmots.com/article-22933891.html

Écrit par : jack69 | 27/09/2008

Pour couper la longue histoire courte, je dois dire que c'est merveilleux que votre blog est si bien formés et de plus elle est utile pour les lecteurs

Écrit par : viagra senza ricetta | 10/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu