Avertir le modérateur

05/09/2008

StarAc vs rue Charlot: 0 partout

Par Eric

En tant que nouveau voisin de la Star Academy, je suis arrivé à la réunion publique organisée par le maire de l'arrondissement avec un couteau entre les dents et ma liste de contestations bien senties. Au final, après plus d'1h30 d'échanges douloureux pour mon système nerveux central, je dois le confesser: j'ai applaudi des deux mains le maire, le commissariat, Endemol et même Nikos Aliagas (c'est dire). Comment ai-je pu en arriver là?

Comme l'a noté dès les premières minutes ma charmante voisine de droite, «on n'avait jamais vu autant de monde aux réunions d'arrondissement». C'est devant une salle pleine à craquer, jonchée de journalistes relégués au dernier rang et priés de se taire, que la direction d'Endémol, avec en tête le DGA en charge des programmes Yves Bigot, et le commissariat ont entouré le Maire Pierre Aidenbaum. Après un rappel des faits définitivement trop rapide et peu précis, la parole a très vite été donnée à la salle pour les questions alors qu'arrivaient discrètement un Nikos Aliagas outrageusement surbronzé.

Dans ce contexte, il n'aura logiquement fallu quelques secondes pour que les esprits s'échauffent, les questions se chevauchant, posées par des riverains et commerçants survoltés n'attendant pas les réponses. Tout y passe: la vie d'un quartier tranquille brisé, des places de parking squattées, des rues bloquées, la crainte de fans présents par centaines tous les vendredis soirs, des techniciens envahissant qui ne s'habillent même pas chez les commerçants du quartier, des tags et du vandalisme qui vont fleurir, la prod qui devrait faire la police (on a échappé de peu à la police en charge de la réalisation de l'émission). Il y a même eu de l'insupportable: l'un qui s'exclame «vous êtes indésirables ici», l'autre qui demande une ingérence à la mairie dans les transactions privées entre le propriétaire de l'hotel particulier et la société de prod.


Sur le fond le message était clair: les habitants présents, tous voisins du 12 rue Charlot, étaient vexés de ne pas avoir été consultés en amont et inquiets pour leur soirées jusqu'à la fin de l'année. Sur la forme, je dois admettre que j'ai pendant 1h00 eu honte d'habiter un quartier aussi peu courtois et fermé à la discussion. J'allais arracher le micro après 1h00 lorsque ma toujours charmante voisine de droite s'est levée pour exprimer tout haut ce qu'on s'était murmuré depuis le début. Qu'on aime la StarAc, qu'on n'aime pas ou qu'on s'en tape, rien n'excuse un tel manque de savoir vivre. Et un comportement de ce type va faire les choux gras de la presse et attirer toujours plus de monde. Contre-productif s'il en est.

Des questions ont alors commencé à émerger, revendicatrices mais entendables puisque posément exprimées: la sécurité des enfants des 3 écoles adjacentes devraient être mieux prise en considération, la communication sur place qui devrait être possible avec un autre représentant que le vigile mal-aimable présent depuis le début de l'installation, l'anticipation du nombre de fans présents qui aurait du être prise en charge par le commissariat, l'accumulation des tournages et travaux en même temps que l'arrivée de la StarAc qui a été particulièrement mal gérée par la mairie ou le préfet ou les deux.

Si le comportement des habitants m'a paru proprement insupportable, la posture des organisateurs, professionnels de la communication, m'a tout simplement atterré. Ils sont de toute évidence arrivé en pensant balayer d'un revers de manche quelques broutilles avant de séduire avec le spectacle, ils comptaient probablement sur une proportion de fans dans la salle, n'avaient sans doute jamais assisté à une réunion de quartier de leur vie, semblaient oublier qu'ils s'adressaient à des bobos et pas au public type de TF1. Promettre une invitation à l'émission d'entrée de jeu était une erreur grossière. Le moment le plus décalé s'est produit lorsque Nikos a cru, en empoignant un micro et sautillant au milieu d'un public en feu, que le star system l'emporterait. Les gens autour de moi disaient sans rire «mais c'est qui celui-là?». En 1 minutes les sifflements ont envahis l'espace, couvrant péniblement les noms d'oiseaux qui volaient ici et là. Nikos a passé une mauvaise soirée, il a été tellement maladroit qu'il en est devenu l'espace d'un instant attendrissant.

Au final, rien de bon n'est sorti de cette réunion. Les habitants attendaient un retrait qu'ils n'ont pas eu. Les décideurs ont oublié qu'ils ne pouvaient être là sans marge de décision immédiate et n'ont donc pas pu faire grand chose. Un contact sera réservé aux riverains, soit. Le volume sonore sera intégralement contrôlé par la prod. Des centaines de CRS pourront être mobilisés (forcément la salle a ri). La signalisation pour les enfants sera étudiée dès demain matin. Et le maire s'engage à organiser une réunion exceptionnelle en quelques heures si le moindre problème apparaissait après le début de l'émission.

Le tout absolument pas préparé alors qu'aucune question n'était réellement une surprise pour qui passe un peu de temps dans le quartier depuis 1 mois. Rien d'admirable et pourtant, lorsque le Maire a regardé dans les yeux son electeur potentiel pour lui dire qu'il ne tolérerait plus jamais que le mot indésirable soit employé par un résident envers d'autres personnes en sa présence, j'ai donc applaudi des deux mains et crié très fort pour me libérer de ce malaise que me procure parfois les groupes d'individus ligués. La position de faiblesse de toute la prod et du présentateur vedette a même dirigé quelques uns de mes applaudissements vers eux. Mais rien n'est gagné, rendez-vous dans 15 jours pour le lancement de la StarAc, je serai intraitable mais toujours respectueux, je le promets.

Commentaires

QD ALLONS NOUS SUPPRIMER CE GENRE DE MERDE D EMISSION CEST DE SALUBRITE PUBLIQUE DE LE FAIRE QUON FASSE DES EMISSIONS QUI APPRENNENT DES CHOSES PAS FAIRE CREOIRE A DES PAUVRES ADOS QUILS ERONT DES LIZ TAYLOR OU DES M JACKSON !

Écrit par : TF1 RAS LE BOL | 05/09/2008

En tant qu'habitant de Dammarie-les-Lys et donc ancien presque voisin, je vous souhaite bien du courage pendant le temps que dure cette émission, je n'était pas voisin du château mais je connait des ex riverains qui vont passer un automne beaucoup plus tranquille ^^.

Écrit par : Chris | 05/09/2008

mr aliagas devrait aller en grece faire de la tele mais TF1 doit surement plus payer avec nos recettes de pub de merde, toutes ces pub qui rendent fou nos enfants avec des marques que les parents ne peuvent acheter alors les enfants les volent font du deal etc... et vont en taule quel monde merveilleux ! en effet ilest temps d'interdire ces emission qui instrumentalise par message subliminaux notre jeunesse en leur disant vous serez tous des stars etc en plus le concept a vieilli on nous ressert cette emission chaque annee depuis des annees un peu de renouveau svp !!!!

Écrit par : renouveau | 05/09/2008

mr aliagas n'a pas de pb de pouvoir d'achat non? cest a gerber !

Écrit par : beeeeurk | 05/09/2008

Moi j'habite un petit village,donc loin de Paris,vous ne supportez vraiment plus grand chose dans votre capitale,laissez un peu les gens faire ce qu'il veulent,vous etes inquiet de tout ! Laissez vos commerçants commercer,il y a certainement des jeunes dans votre rue (j'ai bien dit votre rue)peut etre sont ils contents,il y a toujours des "pisse vinaigre " pour se faire remarquer ! CA C'EST PARIS !

Écrit par : perchin | 05/09/2008

Apres nous avoir servi leur merde avec SECRET STORY durant tout l'été, ENDEMOL persevere, decidement, l TF1 c'est vraiment triste ! courbet a eu raison de se tirer, PPDA aussi il a de la chance de quitter cette chaine ! il reste qui sur TF1? ah dechavanne et foucault .. super !

Écrit par : endemol nase nase | 05/09/2008

Excellent article!!

Je viens juste de déménager dans le quartier (rue de Poitiou) et j'ai trouvé l'animation autour de tout ça assez marrante...et on ne peut mieux décrite dans cet article...

néanmoins, arriver à dire que tu as applaudi nikos et la prod...il y a des limites...c'est quand meme une émission de mer...

En tous cas d'accord avec les valeurs de respect et d'écoute prônées ci-dessus...

J'essaie de prendre tout ça avec humour...pour ceux de mes amis et de la famille qui habitent à l'étranger et qui me demandent où j'ai déménagé, je leur ai demandé de regarder la strar Ac...j'essaierai de leur faire un coucou!!!

Écrit par : chabane | 05/09/2008

Tous des Charlots!!
@perchin>donne ton adresse à Endémol ils vont être heureux!
Oui à Paris ras-le-bol, j'habite à 5 mn de la rue Charlot, en Octobre c'est la nuit Blanche (bordel assuré) alors les deux ensembles bonjour!!
Paris est devenue une ville ou le moindre bruit énerve les gens qu'ils habitent dans le 4 ème ou le 20 ème...Encore cette nuit à 4 heures du matin des cons bourrés gueulaient sous fenêtres...hier idem...

Écrit par : Luciol | 05/09/2008

Salut. Je trouve ta description de la réunion très juste, j'ai ressenti presque la même chose. Franchement, ça faisait de la peine !! Mais moi, j'ai préféré rigoler, un tel spectacle me fait bien marrer (les bobos qui payent des fortunes pour s'installer dans un "endroit tranquille et respectable" mais qui craignent les ado sans cervelle, la directrice de programmes télé réalité qui est incapable d'aligner deux mots car trop occupée à mâcher son chewing-gum, le mec de la police qui dit que les ado obéiront sans aucun problème aux ordres de la gendarmerie, Nikos en manque d'attention, etc.).
Mais une question subsiste: est-ce que la société endemol possède les autorisations nécessaires pour exercer le métier de forain (excellente question posé par un habitat bien informé!!!!)

Écrit par : Ali Baba | 05/09/2008

C'est bien d'exprimer son point de vue, mais il faut se dire qu'il n'y a pas que TF1 comme chaîne de télévision. Puis même il n'y a pas que la télévision pour s'occuper et se distraire. Faut arrêter d'être limité !

Écrit par : Steff | 05/09/2008

@ Steff : Bravo ! A croire qu'il n'y a qu'une chaine de télévision ... pathétique ...

Si on pouvait avoir une fronde sur d'autres sujets, notre société n'en sortirait que plus grande !

Écrit par : jul ... | 05/09/2008

steff suis ok avec toi mais c'est de la lobotomisation que tu le veuilles ou non qd tu allumes ta tele de plus on demande pas l'avis des telespectateurs pour savoir si ils en veulent de cette star ac on leu impose et onpaie la redevance pourtant on ale droit de choisir ce quon veut qd mm !

Écrit par : a steff | 05/09/2008

star ac' a kaboul non?

Écrit par : bah voyons | 05/09/2008

C'est sur, ça risque d'être pénible pour le voisinage, surtout si des hordes d'adolescent(e)s prépubères post-Tokyo Hotel viennent piailler sous les fenêtres du "chateau".

Ce qui me parait curieux dans cette histoire de Star Ac', c'est que tout le monde (du moins, tout le monde sur ce blog, mais c'est assez souvent ce que j'ai entendu un peu partout) dit que la Star Ac' est une grosse bouse, mais en même temps, l'audiende reste toujours excellente. So, what ? Moi, par exemple, je n'aime pas la Star Ac, je ne regarde pas. Enfin, si, je regarde la première émission à chaque fois pour voir quelles tronches de cake ils vont nous sortir et quel va être le petit "plus" bien "croustillant" de l'année qui va faire sanglotter la ménagère (après le mucoviscidosien, la dodue qui ne savait pas chanter et le noir homosexuel, j'attends un nain transexuel unijambiste ou un natif de la planète Véga).

Écrit par : Knarf | 05/09/2008

C'est con que Julien Courbet soit passé à la concurrence, ça lui aurait fait un super reportage pour son émission.

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette réunion maintenant que tout est décidé. Oui, je comprends tout à fait que les riverains soient inquiets, je pense moi même ne pas trop traîner dans le coin durant la durée de l'émission. Oui des revendications sont légitimes. Mais c'est vrai que ce n'est pas une raison pour être ordurier. Les règles sont les mêmes pour la star ac que pour n'importe quel autre résident, ils ne seront pas tout permis non plus (je pense notamment au volume sonore). Si une boîte s'était installée là, aurait-elle été traitée d'indésirable, elle aussi?

Écrit par : PinkLady | 05/09/2008

Habitant en Moselle, je ne suis en rien concernée par la proximité de cet hôtel particulier. Juste un petit soutien. Il est clair qu'être perturbé dans sa vie de tous les jours, c'est pas génial mais par la Star Ac et tout ce défilé de stupidités et d'idiots encore moins.
Maintenant le vrai problème est que si personne ne regardait ce type d'émissions, elles ne se renouvelleraient pas et nous n'assisterions pas à la naissance de nouvelles émissiona abétissantes tous les 6 mois. Je suis mère de 2 garçons de 21 et 24 ans et c'est pendant leur adolescence qu'a démarré cette émission. Le rôle des parents est, dès lors, d'expliquer aux enfants (qui regardent n'importe quoi de plus en plus tôt) et à leurs jeunes ados l'influence négative de ces émissions sur leur intellect et sur leur culture et les amener à ce que d'eux-mêmes ils se refusent à céder à ce genre d'idioties. En cas de résistance, les parents ont quand même aussi le droit de changer de chaîne afin de regarder autre chose de plus enrichissant pour eux-même et leur progéniture, voire même, pour les plus petits, d'éteindre la télé. Mais le tout n'est pas d'interdire sans expliquer, il faut également pouvoir proposer autre chose à ses enfants (sorties, cinéma, travail manuel, jeux de société...)

Écrit par : Anne-Marie | 05/09/2008

PREUVE QUON NE RESPECTE PAS LE VOISINAGE SEUL LE FRIC COMPTE ET APRES ON VEUT FAIRE UNE REUNION QUEL FOUTAGE DE GUEULE !! INTERDISONS CETTE EMISSION CEST TOUT LE CITOYEN A LE DROIT AU CALME CEST UN DROIT !

SI LE DROIT VEUT ENCORE DIRE QQCHOSE DS CE PAYS !

Écrit par : UNE HONTE | 05/09/2008

tfi tele de merde

Écrit par : pat | 05/09/2008

IL FAUT INTERDIRE CETTE EMISSION DE MERDE ET CETTE CHAINE QUI EST UN CLOAQUE AUDIOVISUEL UNE MERDE CETE CHAINE !

Écrit par : AH OUI | 05/09/2008

Merci pour vos commentaires. J'en profite pour souligner que la réunion n'avait rien à voir avec le débat "faut-il regarder la StarAc ou pas?"... Comme je l'ai précisé, qu'on aime, qu'on déteste ou qu'on s'en tape, c'est dans mon quartier que ça va se passer cette année de toute façon...

Écrit par : Eric | 05/09/2008

Eric avec des propos comme les tiens "c'est pas chez moi alors je m'en fous", c'est pas comme cela qu'on fera avancer le respect au calme pour tous, si cetait chez toi tu gueulerais alors fermes la!, et respectes les gens qui eux habitent a coté !

on leur a pas demandé leur avis et en france le droit à la securite et au calme est inscrit dans la constitution !

Écrit par : a eric | 05/09/2008

Mais c'est chez Eric que ça va se passer ...

Apprend a lire au lieu de gueuler...

Écrit par : à a eric | 05/09/2008

bof, bof, pas de quoi s'énerver...
une gamine de mes amies, persuadée d'aller à une réunion de fans... a été bien déçue...
pendant la réunion à la mairie, alors que nous devisions avec sa mère, elle a envoyé ce texto: "le réel, c'est pas la télé-réalité, c'est tout".
elle a douze ans, elle a plus de recul que la plupart des adultes présents...

Écrit par : wangpi | 05/09/2008

J'imagine que la société endemol va payer les heures des policiers/CRS qui vont bosser la nuit en Heure SUP avec l'argent qu'ils vont gagner

non?

Ha ! ce sont mes impôts !

Vive la France, faites de fric en perturbant la majorité mais laissez les payer pour les problemes généré, c'est formidable !!

Écrit par : greg | 05/09/2008

J'ai eu presque la même impression. Sauf que je n'ai pas tenu le coup et je suis partie avant la fin, peu après l'intervention sur les "indésirables" qui m'a franchement révoltée.

Mais ce qui m’a vraiment atterrée c’est de voir un panel de « professionnels » (ils ont bien insisté sur le fait qu’ils étaient des « pros ») qui n’avaient absolument rien prévu et qui semblaient tomber des nues.

Je m’attendais justement à une série de « pros » m’expliquant exactement les différentes hypothèses « de problématiques » dues à l’installation de la Star Ac suivi d’une description précise des mesures prévues pour chaque éventualité. J’étais sûre que les voisins n’allaient pas être tendres mais j’imaginais que les soi-disant « pros » couperaient court aux critiques avec une (au moins apparente) maîtrise totale de la situation.

Je ne pouvais pas me tromper plus : aucune planification. La réponse à toutes les questions : on « pense/espère » qu’il n’y aura pas de problèmes mais on verra au fur et à mesure. Belle prestation pour des « pros » !!!

Affaire à suivre…..mais je crains le pire d’ici noël
Bon courage à nous tous

Écrit par : Lola | 05/09/2008

du pain, et des jeux...
aux états unis (qui on dix ans d avance sur nous) ils ont 5 télé par foyer
en moyenne..regardez ce que ça donne:
http://www.youtube.com/watch?v=uIMu8cjxT38
http://www.youtube.com/watch?v=7-1sn7o0j8A

fermez vos télé.. votre vie changera..promis!!!

Écrit par : Ben | 05/09/2008

Il semble que vous connaissez mal la rue Charlot,ou il y a depuis des années une cohabitation pacifique,entre des gays hard (2 bars assez hot dans la rue) des restaurants bcbg,ou branchés,quelques artisans bien que ceux ci aient du mal à subsister vu le coût des loyers,des bourgeois qui ont tendance à vendre leur appartement,une communauté juive et une autre population comme il en existe partout,donc dire que ces personnes ne sont pas tolérantes est plus qu'exagérer sur la situation de ce quartier?

Écrit par : giorgo | 05/09/2008

gioro : je suis d'accord et c'est l'une des raisons pour lesquelles je m'y sens bien. Je dis juste que les personnes dans la salle hier soir étaient totalement irrespectueuses. Je ne généralise pas à tous les habitants.

Écrit par : Eric | 05/09/2008

Ce post est très bien écrit. J'ai hâte de lire la suite, vraiment. Merci !! :)

Écrit par : manu | 06/09/2008

Au début cela devait être une émission qui devait prendre en charge des personnes qui ne connaissaient rien au monde de la musique ou si peu dû tout l'intérêt du programme .
En voulant concurrencer "LA NOUVELLE STAR " ils ont malheureusement perdu tout l'intérêt que pouvait avoir l'émission , quant au soit disant casting proposer en ligne CELA FRISE L' ESCROQUERIE ( si ce n'est pas le cas) une grande majorité des books en ligne ne sont toujours pas complet à l'heure ou l'émission s'apprête à débuter donc rien à voir, rien à entendre et ne parlons pas des commentaire qui ne s'affiche pas .
Malgré l'envoi répéter de mail rien n'a changé.
Il est heureux que TF1 ou Endémol n'est pas à être confronter à UN COLLECTIF DÉSABUSER par leur pratiques quelque peu contestable.
Ce qui se passe dans cette rue en est de nouveaux un parfait exemple s'imposer aux mépris des riverains LA TOUTE PUISSANCE EN ACTION en d'autre terme " il n'y à plus qu'a faire avec " .ARNAQUE-ACADÉMIE a frapper.

Écrit par : droopy | 06/09/2008

pourquoi ne pas s'implanter à Neuilly, paradis des éamis de la famille", au moins johnny et sa tribu pourraient être reçus en grande pompe

Écrit par : haka532 | 06/09/2008

@ TF1 RAS LE BOL
On parle de TF1, pas du service public. C'est donc la logique commerciale qui prime. Seule solution : arrêter de regarder. C'est pas impossible, ça a déjà commencé : 27,6% d'audience au premier semestre 2008, contre 29,4% pour le 1er semestre 2007..
http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/resultats-en-baisse-pour-tf1_543818.html

@ renouveau
"mr aliagas devrait aller en grece faire de la tele"
Combattre la bêtise par la xénophobie ? Super programme, mec.

@ beeeeurk
"mr aliagas n'a pas de pb de pouvoir d'achat non? cest a gerber !"
Quel rapport ? J'ai beau être précaire et de gauche, le plan "les riches sont tous des salauds", ça me semble encore stupide.

@ perchin
"CA C'EST PARIS !"
Paris ET Dammarie-les-Lys, alors. A part ça, vous en avez beaucoup d'autres vérités à la "tous les "Parisiens sont des ..." à nous faire partager ?

@ Steff
peux pas dire mieux.

@ a steff
"on demande pas l'avis des telespectateurs" non, et on ne les force pas à regarder.
Quand ils ne veulent pas regarder la Cauetidienne, l'émission est arrêtée. Pourquoi pas la Star Ac' ?

"onpaie la redevance pourtant on ale droit de choisir ce quon veut qd mm !"
Eh oh, la redevance c'est pour les chaînes du service public. Pour choisir, on zappe ou on arrête sa télé.

@ Anne-Marie
Jolie réponse.

@ UNE HONTE
"INTERDISONS CETTE EMISSION CEST TOUT LE CITOYEN A LE DROIT AU CALME CEST UN DROIT !"
Et en cas de tappage nocturne pour ma soirée d'anniversaire, vous préconisez l'expulsion ou carrément l'exil hors de France ?

Écrit par : Monsieur Chipoteur | 06/09/2008

OHHHH. Encore, elle est pas supprimer cette émission ? Voir encore des guignols chanter, un jury qui n en a rien a faire, un aliagas qui n arrête pas de s écouter, le tolier qui comme chaque année vient toucher son cachet, et tout et tout. Et puis les gagnants où sont ils actuellement ? Une chanson, un clip, une petite comedie musicale puis trois pti,tours et puis s en vont.

Écrit par : BOUSCATEL | 06/09/2008

Regarder ce genre d'émission nous évite d'avoir à réfléchir sur la présence de la France en Afghanistan...

Écrit par : michel | 08/09/2008

Il serait bien de prendre de temps à autre un peu de recul et de garder le respect des autres ...

A ceux qui demandent l'interdiction pure et simple de l'émission, je rappelle qu'il y a des gens qui aiment cette émission ... Et oui ... Je connais quelques adorables mamies qui regardent tous les ans "ces petits qui viennent apprendre à chanter" ...Vous voulez leur mettre quoi à la place ? Vous voulez qu'elles s'offrent des sorties qu'elles n'ont pas les moyens de se payer ???

Pour ceux qui disent que c'est leur redevance qui paie ... Je rappelle que TF1 est une chaine privée qui ne reçoit rien sur la redevance et qu'elle ne vit qu"avec les recettes de pub

Et je rappelle à tous ceux qui veulent dire aux autres ce qu'ils doivent regarder, qu'ils peuvent faire comme moi avec leur zapette : ils n'appuient pas sur le bouton 1 les vendredis soirs ...

Je viens de quitter Paris après y avoir vécu plusieurs dizaines d'années et j'ai découvert qu'ailleurs il y avait une tolérance que je ne voyais plus à Paris ... Oui il y a un droit au calme ... Mais bizarrement ces dernières années, je me suis rendue compte que mes chers voisins parisiens n'acceptaient même plus la moindre chose au nom de leur sacro saint calme même à des heures normales de la journée ...

Il y a peut être une autre solution pour se faire entendre que de hurler plus fort que tout le monde sans attendre les réponses non ??? Ca a toujours été contre productif !

Écrit par : Moi | 08/09/2008

slt à tous

Je viens de créer un blog :
http://deslettresetdesmots.over-blog.com/
Bonnes lectures

Écrit par : JACK69 | 09/09/2008

Certains commentaires sont pitoyables à force de méchanceté. Je regarde la Star Ac' depuis la 2ème édition. Juste les primes. Pourquoi ? Parce que j'aime voir des jeunes tenter de réaliser leurs rêves. Ce pourraient être vos enfants qui, en pleurs, vous annoncent qu'ils ont réussi leur casting. Evidemment, il y a toujours quelques candidats qui n'ont pas vraiment leur place dans ce genre d'émission, et après ? Et comme pas mal d'internautes l'ont signalé auparavant, si l'émission continue, c'est grâce aux taux d'audience. Donc messieurs, mesdames les plaignants, vous n'êtes qu'une minorité...Je suis désolée pour vous.
Par contre ! Je suis tout à fait d'accord avec les riverains du Marais, plus particulièrement de la rue Charlot: le lieu est mal trouvé pour "héberger" les staracadémiciens. Je comprends vos inquiétudes, mais comme le dit si bien Eric, il y a quand même un comportement à adopter, et le non-respect envers les organisateurs et Cie ne fait que donner mauvaise réputation aux habitants du Marais. Déjà que les Parisiens sont mal réputés pour leur "courtoisie", ceci ne fait que confirmer ce qui est déjà ancré dans les esprits des provinciaux.
Je pense qu'un lieu comme "le château", suffisamment en retrait d'une ville aurait pu mieux convenir. J'y connais rien en bâtiment, mais depuis plus de 7 ans, il aurait été bien de construire un lieu spécifiquement pour la Star Ac' (et qui aurait bien servi à autre chose un jour ou l'autre...). Ca aurait au moins créé des emplois...
Enfin Bref.

Je voulais aussi rajouter autre chose à l'intention de "Knarf" qui a écrit le 5/09/09:

" Enfin, si, je regarde la première émission à chaque fois pour voir quelles tronches de cake ils vont nous sortir et quel va être le petit "plus" bien "croustillant" de l'année qui va faire sanglotter la ménagère (après le mucoviscidosien, la dodue qui ne savait pas chanter et le noir homosexuel, j'attends un nain transexuel unijambiste ou un natif de la planète Véga). "

Ce commentaire est, comment dire, minable. Pas d'autre mot. Je peux comprendre votre aversion pour l'émission, ainsi que pour ses participants, mais les insulter c'est autre chose. On ne garde de vous que l'image d'un misanthrope homophobe, raciste, irrespectueux des autres. Vous pouvez juger le concept d'une émission si ça vous chante, mais rien ne vous autorise à juger la condition d'un être humain, que ce soit pour son état de santé, son physique, sa couleur de peau, ou alors sa sexualité.

Bon courage aux riverains du Marais.

Pandora, 27 ans, de Lille.

Écrit par : Pandora | 09/09/2008

on va FOUTRE LE BORDEL, RUE CHARLO ALLEZ ALLEZ
c'est l'OCCASION DE POURRIR L'EMISSION SANS AVOIR A SORTIR DE PARIS
ALORS A TOUS LES AGITATEURS QUI S'ENNUIE, RDV RUE CHARLOT POUR TAQUINER ENDEMOL, LES FABRICANT DE DENTIFRICE DE STAR.
A VA BIEN SE MARRER HEHEHE

Écrit par : RNO LAVIL | 10/09/2008

Et aussi pour embêter les riverains alors que tout ce qu'ils souhaitent c'est justement d'être au calme ? Finalement vous êtes au même niveau que les fans, et même encore plus bas.
Félicitations.

Écrit par : Pandora | 10/09/2008

Et si la Star Ac allait s'installer à Bruxelles ?

Écrit par : Annie | 17/09/2008

@ perchin
je crois que t'as tout dit : tu habites un village loin de paris.
mais à part ça, tu sais parfaitement qui sont les parisiens et ce que c'est paris !
maaais bien sûr ! ....

pour reprendre ta formule :
"ya toujours un bouseux pour se faire remarquer en critiquant paris ! CA C'EST LA PROVINCE ! "

m.rde aux clichés.

Écrit par : lula02 | 17/09/2008

De toute manière, que voulez vous faire? Moi je suis au 33 rue Charlot, la star ac commence demain, ça va être le bordel. Je suis en pleine session d'examens, étant étudiante, alors franchement, le bruit que cela va occasionner (sans parler des désagréments du type pas pouvoir sortir tranquillement en bas de chez soi, merci). Je suis super contente, je vais entendre crier de chez moi "on t'aime kevin" ou je ne sais quelle autre stupidité de gamine de 14 ans...
Franchement c'est pas sérieux de vouloir installer ce type d'émission à guignols si près de gens qui travaillent (je ne suis pas la seule, il y a des commerçants, des médecins, bref des gens qui bossent dans la rue et à côté). Et de surcroît dans une rue si étroite...
Ils pourraient les isoler un minimum. N'y a t il pas un recours administratif quelconque?
S'ils veulent faire les imbéciles avec des conneries de star system ça les regarde mais qu'ils le fassent là où cela ne gêne personne...Ne dit on pas généralement que l'on est liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres? Il semblerait que non finalement, et que les principes fondamentaux de la vie en société soient bafoués, encore une fois, juste pour une poignée (relativement grosse en l'espèce) d'euros...

Écrit par : sev | 18/09/2008

Les "Kevin je t'aime", qui seront certainement rares, sont ils plus gênant que les travaux juste en face qui durent depuis trois ans ?

Écrit par : Thomas | 19/09/2008

Il est vrai, j'en conviens que ces travaux sont insupportables, cela fait trois que je suis là et que je les supporte...
Franchement je ne suis pas une anti star ac radicaliste, tout ce que je veux c'est que l'on me foute la paix quand je rentre chez moi et que j'y suis. Donc si cela se passe bien et qu'on a un "Kevin je t'aime" par semaine et bah tant mieux, mais il est vrai que je suis plutôt pessimiste et à raison : des tas de gens ont déjà décidé de venir envahir notre rue soit parcequ'ils sont fans, soit pour foutre la m...
De plus, les travaux, certes, nous ne les avons pas choisis non plus. Mais on ne se bat pas contre des travaux. La star ac, c'est différent. Ce n'est pas le même genre de nuisance...

Écrit par : sev | 19/09/2008

Bonsoir tout le monde.Mes parents habitent le quartier depuis 1 ans.Je pense que les gens du quartier ont surtout peur de tout ce qui entoure la Star Ac,la foule de fans hurlant, les risques de débordements et surtout les problemes de circulation car pour ceux qui ne connaissent pas le quartier, les rues sont dèja super étroites pour des voitures alors on imagine les camions de la prod!Autre chose, les habitants du quartiers auraient pu quand même être consultés et informés.Et je rappelle également que les commerçants du quartier sont très mécontents!Ces commerçants ne sont pas résidant dans le quartier et ont souvent dû emprunter aux banques pour ouvrir leur commerce.Ces gens n'ont rien des bobos pleins de fric que vous detestez!Ils veulent protéger leur commerce car ils craignent que la présence de la Star Ac fassent fuir la clientèle particulièrement aisée du quartier.Etant persuadé que ce ne sera pas la foule d'adolescents hurlants qui vont acheter des chaussures a 500 euro,je pense que ces commerçants ont raison de craindre le pire.Je suis d'accord sur le fait qu'une réunion "plus calme" aurait certainement été plus productive pour tout le monde mais je crois aussi en toute honnèteté que le maire avait l'intention de caresser la bete dans le sens du poil sans pour autant agir.Les gens du quartier ont l'impression qu'on s'en fout d'eux et ca, ça énerve!le quartier est tres tolérant et tres sympa,on peut discuter tranquillement avec le commercant de la boutiques d'accessoires SM ou alors avec l'antiquaire ou le tres sympathique Gérard de Food and Beverage restaurant.Les Homos, hétéros, artistes ou pas s'y cotoient dans une ambiance tres agréable et sans jugement.Détruire cette ambiance du ce quartier au nom de quoi?de la Star Ac?Bof c'est un vrai gachi.

Écrit par : greg | 29/09/2008

SALUT TOU LE MONDE DE STAR AC ALICE JE TADORE JE TAIME TES TRO BELLE ET TU CHANTE TRO BIEN LE 1ER NOVEMBRE JE VAI VENIR ET SI VOU FAITE SPOR DEHOR A L EURE OU JE VAI VENIR JE VAI POUVOIR VOU ENTENDRE ET PEU ETRE VOU VOIR CA SERA TRO COOL ISOU A TOU LES ELEVES DE LA STAR ACADEMY BYE BYE CIAO

Écrit par : mailys | 19/10/2008

Le plus drôle, c'est de repenser à la haine et au doigts accusateurs de certain riverains à l'époque... deux ans après, le ridicule de leur attitude d'alors est d'une évidence... Le pire, c'est qu'ils n'ont rien retenu, demain, ils seront contre tout ce qui changera (même de manière marginale et temporaire) leur petit environnement...

Écrit par : nympheas | 30/07/2010

Salut! Merci. Je vais transmettre ce lien à tous mes amis s'intéressent à ce sujet ! charlot.20minutes-blogs.fr Représenter un important travail sur la guérison des maladies dégénératives du disque , et presque toutes les maladies de la colonne vertébrale avec un système intéressant Astreya .rnSi : vous avez des douleurs au dos ou des douleurs au cou sont apparus ou ont été des douleurs dans le dos ou des douleurs au bas du dos , alors vous avez juste une douleur au bas du dos et vous aide à notre sitele traitement de l'arthrose du col de l'utérus
Et pourtant, il ya un livre surrnguérison d'une maladie dégénérative du disque ( et plus intéressant ) en utilisant la technique de Astreya . ostéochondrose de la colonne cervicale
Bonne nuit

Écrit par : enteboocart | 20/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu